Qui sommes nous ?

Lulu on the Bridge c’est à la fois une boutique en ligne et un showroom qui proposent de la nouveauté en provenance d’Irlande. Vous voulez connaître le travail de designers qui sortent du lot et les collections de marques bien implantées en Irlande - mais aussi en Europe et aux Etats-Unis ? Vous découvrirez à chacun de vos passages la manière dont ils revisitent des produits traditionnels et en inventent de nouveaux...

Curieusement, fort peu, trop peu, de Design Irlandais en France.

Si l’on parle de vêtements, de mode ou de décoration intérieure on s’aperçoit que nos exigences se sont encore accrues au cours des dernières années.

Aujourd’hui on continue à vouloir de bons produits, techniquement performants et qui apportent de la chaleur, de la douceur et du confort à notre quotidien. On veut aussi un produit qui soit beau, en accord avec ce que nous sommes, notre propre style et qui enrichisse notre environnement. Un produit qui nous flatte. Qui nous apporte du plaisir, chaque fois que nous passons un pull ou que nous nous lovons sous un plaid au fond d’un canapé pour un moment de détente.

Laissant loin derrière nous la consommation de masse on veut aujourd’hui pouvoir garder longtemps quelque chose qui nous plaît et on devient donc plus exigeant sur la qualité, ce qui va permettre à notre cher vêtement ou objet de traverser les ans avec la même fraîcheur que nous.

Enfin et c’est une grande différence on veut désormais un produit pensé ! Et un achat qui ait du sens, ou plutôt de bon sens, que l’on parle de mode de production et des moyens mis en oeuvre pour notre bon plaisir, d’empreinte carbone ou encore d’économie locale.

La liste de nos desiderata est longue me direz-vous mais le produit pas introuvable.

Quand on en vient aux articles de textile irlandais, on pense plaids à carreaux et pulls à torsades en pure laine vierge tissés et tricotés selon des méthodes traditionelles et artisanales ancestrales. Un produit authentique de bonne facture et de bonne qualité, sans chichi, dont le modèle n’a pas bougé depuis vingt ans... C’est vrai que la fabrication irlandaise de maille et textile a passé toutes les échelons en termes de qualité, reconnue mondialement, et haut la main ! Et pour cause, c’est aussi ce qui explique qu’elle se porte et s’exporte si bien.

Mais pas uniquement.

Aujourd’hui le Design Irlandais c’est bien plus que les produits traditionnels que notre imaginaire attache à l’Eire, l’île d’Emeraude. Les Irlandais ont pris leur place dans la création contemporaine, il est temps qu’on s’y intéresse, et il y a là-bas une créativité qui ne demande qu’à passer les frontières. Lulu on the Bridge vous invite à cette rencontre on proposant progressivement sur son site toute une gamme de maille et d’articles de décoration majoritairement made/handmade in Ireland.