Conditions Générales de Vente

Les conditions de vente concernent d’une part la société LULU ON THE BRIDGE dont le siège social est situé à Nantes (44000) 30 Quai de Versailles, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro siret 53962803200010 et gérant le site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr et d’autre part toute personne souhaitant procéder à un achat sur le site internet Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr.

Contact :

Email : hello@luluonthebridge.fr ou formulaire de contact

Téléphone : 06 87 19 67 44 (+33 6 87 19 67 44 depuis l’étranger)

Article 1. Objet

Les conditions de vente définissent le cadre contractuel de tout achat effectué sur le site internet Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr. L’acquisition d’un produit sur le site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des conditions de vente. Il reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare que l’achat de produits sur le site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle, que l'achat est limité à une utilisation strictement personnelle et qu'il a la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de ventes.

La société LULU ON THE BRIDGE conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. Les conditions applicables à l'acheteur sont celles en vigueur à la date de sa commande sur le site.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr dans la limite des stocks disponibles. La société LULU ON THE BRIDGE se réserve le droit de modifier à tout moment la sélection de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (dimension, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent pas le vendeur. La vente des produits présentés sur le site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en euros (€) toutes taxes comprises (TTC), TVA non applicable, art. 293B du CGI. La société LULU ON THE BRIDGE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande est celui applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison qui sont facturés en supplément du prix des produits achetés. 

Article 4. Commande et modalités de paiement

L’acheteur peut créer un compte avant d'effectuer un achat sur le site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr ou passer sa commande en tant qu'invité. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…) devra s’identifier au préalable. La société LULU ON THE BRIDGE propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

- Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système 3D secure Stripe) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le "panier", modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de port sont ensuite calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. L’acheteur peut alors choisir son mode de paiement : "Paiement par carte bancaire". Une dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, puis d'accepter les conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Une fois les conditions générales de vente acceptées il peut valider sa commande en cliquant sur le bouton "Confirmer ma commande". L’acheteur est alors redirigé sur l’interface sécurisée Stripe afin de renseigner en toute sécurité les références de sa carte bancaire. Lorsque le paiement est accepté la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors re-créditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

- Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le "panier", modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de port sont ensuite calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. L’acheteur peut alors choisir son mode de paiement : "Paiement par chèque". Une dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, puis d'accepter les conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Une fois les conditions générales de vente acceptées il peut valider sa commande en cliquant sur le bouton "Confirmer ma commande". Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit par mail un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Pour déclencher le traitement de sa commande l'acheteur doit finaliser son paiement en imprimant le bon de commande et en l'adressant accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « LULU ON THE BRIDGE » à l’adresse suivante : Lulu on the Bridge, 30 Quai de Versailles, 44000 Nantes. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. À réception du chèque, l’acheteur est informé par email et la commande est traitée. La société LULU ON THE BRIDGE expédie les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provision.

- Paiement par virement bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le "panier", modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Les frais de port sont ensuite calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. L’acheteur peut alors choisir son mode de paiement : "Paiement par virement". Une dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, puis d'accepter les conditions générales de vente en cochant la case correspondante. Une fois les conditions générales de vente acceptées il peut valider sa commande en cliquant sur le bouton "Confirmer ma commande". Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit par mail un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Pour déclencher le traitement de sa commande l'acheteur doit finaliser son paiement. Il doit contacter sa banque et effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de LULU ON THE BRIDGE dont les coordonnées lui ont été communiquées. À réception du chèque, l’acheteur est informé par email et la commande est traitée.  La société LULU ON THE BRIDGE expédie les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provision.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La société LULU ON THE BRIDGE communique par email la confirmation de l’enregistrement de la commande.

Article 5. Réserve de propriété

La société LULU ON THE BRIDGE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

L’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Un accusé de réception lui sera adressé par mail s’il fait une demande. formulaire de contact

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande, dans la zone géographique définie. Les livraisons sont effectuées par La Poste / COLISSIMO : service avec suivi et remise sans signature. L'acheteur reçoit par email le numéro de suivi de son colis. Il est livré à son domicile par La Poste. En cas d’absence, il reçoit un avis de passage qui lui permet de retirer le / les produits commandés au bureau de Poste le plus proche durant un délai indiqué par les services postaux. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. S'ils dépassent 30 jours à compter de la commande la vente peut être résiliée et l'acheteur remboursé. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée dans un délai de trois jours à compter de la livraison. formulaire de contact.

Le périmètre de livraison du site Lulu on the Bridge concerne la France métropolitaine, l’Andorre, Monaco, la Suisse et les pays de l’Union Européenne. Pour toute commande supérieure ou égale à 75 € TTC en France métropolitaine, Andorre ou Monaco, les frais de port sont offerts. Pour toute commande inférieure à 75 € TTC un forfait de participation aux frais d’expédition de 8 € TTC est facturé à l’acheteur. Pour les livraisons dans les pays de l’Union Européenne et la Suisse un forfait de participation aux frais d’expédition de 20 € TTC est facturé à l’acheteur.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société LULU ON THE BRIDGE bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société LULU ON THE BRIDGE qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. formulaire de contact

Article 9. Responsabilité

La société LULU ON THE BRIDGE, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Lulu on the Bridge / www.design-irlandais.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société LULU ON THE BRIDGE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Protection des données personnelles

La société LULU ON THE BRIDGE s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur. Selon les dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment. formulaire de contact

Pour plus d’information, consulter notre Charte de protection des données personnelles.

Article 12. Règlement des litiges

Les conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. En cas de litige, peuvent être saisies : la juridiction du lieu du défendeur, la juridiction du lieu de la livraison, la juridiction du lieu où résidait l’acheteur au moment de l’achat ou du fait dommageable.

L’acheteur peut solliciter une procédure de médiation. Il peut en faire la demande par courrier à l'adresse suivante : 30 quai de Versailles 44000 Nantes. Un accusé de réception lui sera alors adressé par courrier ou par mail. Plus d’information sur la médiation : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso. 

(Dernière actualisation des CGV 23.07.2019)