Qui est Lulu ?

Une silhouette imprécise s’estompant dans la brume sur un pont hypothétique quelque part entre la France et l’Irlande ?

D'où vient le nom du site ?

Lulu on the Bridge est fortement attaché au prénom

Homme, femme, enfant ?

Lulu est l’interlocuteur humain que chacun cherche sur un site dont l’information dématérialisée renvoie à une réalité ô combien palpable, douce, belle à voir, faite de fibres naturelles donc vivantes ! et derrière lequel se tiennent de vraies personnes, de part et d’autre de la mer Celtique.

Lulu n’est pas sexiste, Lulu est intergénérationnel

Il s’adresse à tous et offre simplement de faire une découverte, par l’image ou le texte pour se divertir d’une couleur ou se réchauffer d’un tweed, bref de vaquer, s’accorder une pause improvisée depuis l’ordi ou l’iphone qui ne manque pas de trainer dans notre environnement immédiat.

Un prénom à la fois français et anglais

Qui sonne d’une manière sensiblement différente dans la bouche de nos amis Irlandais ! Prononciation différente, paysages, culture, design, tout à l’avenant bien évidemment. Lulu est Irlandais cela va de soi, au vu de l’offre de produits proposée. Il aurait pu se nommer Erin ou Harper mais c’est alors un Lulu tronqué d’une belle part de lui-même que nous aurions eu ! Car si le site promeut le Design contemporain irlandais l’entreprise est Française, Nantaise et tient aussi son nom des dialogues d’Audiard - Lulu la Nantaise dans Les Tontons flingueurs - et du Petit Lu que nous avons tous croqué et que nous croquons encore.

Quant au pont symbolique qui relie la France à l’Irlande je laisse "votre âme rêveuse appareiller pour un ciel lointain"…

Lulu on the Bridge c'est aussi le titre d'un film de Paul Auster dont l'action débute à Dublin. CQFD.

 

Pull femme laine et cachemire Fisherman

Article précédent Article suivant