Pour le Design contemporain irlandais

Après plusieurs années passées en Irlande, une découverte approfondie du Design contemporain et une année de gestation, un site dédié aux designers irlandais est né.

Le site Lulu on the Bridge

Il offre de belles perspectives de découverte pour qui ne s’est jamais aventuré dans cette île chargée de brume et de drizzle, sur laquelle pourtant le soleil n’est jamais si radieux ni les paysages si éclatants !

Terre de contraste

L’Irlande est une terre de contraste où l’héritage de traditions et de savoirs faire se mêle aux influences diverses d’une immigration croissante et à une modernité désormais bien présente. Une île de surcroit, douée d’une identité si particulière, qui prend sa place dans le 21e siècle portée par l’assurance tranquille des Irlandais. Ce peuple charmant chemine lentement peut-être mais sûrement, dans un rapport au temps si différent du nôtre et comme profondément inscrit dans sa manière d’être et son histoire.

Un design créatif...

Ecrivains, musiciens, les Irlandais sont aujourd’hui aussi des designers créatifs qui ne manquent pas de personnalité, de répartie, de sens de l’harmonie ni même d’humour si l’on observe les nouveautés qui se multiplient dans de nombreux domaines du Design contemporain.

... qui nourrit l'économie locale et nationale

De belles entreprises voient ainsi le jour, qui bien souvent restent à taille humaine, conscientes sans doute que leur excellence se situe précisément dans cette dimension, l’humain, qui traverse l’ensemble de leurs créations et les rend si uniques.

Partie pour vivre en Irlande, séduite par ce peuple, la beauté qui l’entoure et qui l’inspire, l’envie d’en transmettre quelque chose à mon retour m’est venue tout naturellement. Ainsi est née l’idée d’une boutique e-commerce en France, où le Design Irlandais est encore mal représenté (si l’on exclut quelques marques) pour faire connaître et promouvoir des fabricants, designers, qui portent un autre regard sur le monde, ou peut-être qui portent leur regard sur un autre monde !


Article suivant